Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les règles de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Admin
Marie


Messages : 105
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde I_icon_minitimeSam 19 Avr - 22:39


Voici les règles de la guilde qui sont, bien entendu, à respecter :


n°1 - La politesse.

La politesse est définie par un code. Elle demeure un ensemble de règles acquises par l'éducation. Elle comporte une double finalité : faciliter les rapports sociaux en permettant à ceux qui en usent d'avoir des échanges respectueux et équilibrés ; faire la démonstration de son éducation et de son savoir-vivre. Au cours des siècles, certaines règles de politesse se sont figées alors que d'autres évoluaient. De tous temps, des auteurs ont formalisé et rassemblé ces règles dans des traités dits « de civilité » (autrefois) ou « de savoir-vivre ».

La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir, bienvenue, désolé, s'il vous plaît, ou merci, et par des attitudes spécifiques : sourire à qui vous parlez, adapter sa tenue aux circonstances…
source: Wikipédia

n°2 – Le respect.

Arbore nos couleurs avec fierté et honneur car tu agis en notre nom à tous.

La popularité de la guilde découle du comportement de ses membres. Vous faites partie d’un tout, alors réfléchissez un peu aux conséquences de vos actes, sans quoi l’intégralité de la guilde risque d’en pâtir.

Les insultes ou toute autre forme de comportement susceptible d’être dérangeant sont donc à proscrire lorsque vous arborez notre blason. On vous embête? Ripostez de façon habile et courtoise, ne vous abaissez pas au niveau de vos ennemis ou tout simplement "Ignorer pour la session".

On évitera aussi tout ce qui est provocation gratuite ou réponse aux provocations gratuites dans la mesure du possible. Tous les conflits ne peuvent peut-être pas être réglés, mais évitez au moins d’en être l’origine.

Le respect se gagne par le respect, une vérité qu’il ne faut pas oublier.


n°3 - L'entraide et le profit.

Rejoindre la guilde, c’est être prêt à s’y investir de façon significative. Participer ne veut pas dire se laisser trainer comme un boulet, c’est le contraire, qu’on se le dise. Il faut savoir donner de sa personne avant d’espérer un quelconque retour.

Bien sûr, vous êtes en droit de demander de l’aide que se soit pour des ressources ou des combats, mais assurez-vous que se ne soit pas à sens unique et trop fréquent. L'entraide oui, le profit non!


n°4 - Les Percepteurs.


Le droit s’obtient à la fin de la période d'essai.
La pose de percepteurs est autorisée à hauteur de deux percepteurs par personne/team mais limitée à un percepteur par zone.
La pose d'un percepteur de plus ou de deux percepteurs dans une même zone entrainera un retrait du droit pour un mois.



n°5 - Les absences.

En cas d'absence assez longue veillez à prévenir le meneur ou un de ses bras droit ou à mettre un message sur le forum. Si vous ne le faites pas et que vous êtes banni pour inactivité, nous ne vous réintégrerons pas.


Enfreindre ces règles peut entraîner des sanctions. Plus la faute sera considérée comme grave, plus la sanction sera lourde et cela peut aller jusqu’au bannissement sans préavis.

Le présent règlement n'est pas là pour vous ennuyer : Dofus est un Jeu ou on passe plus ou moins de temps et le règlement doit être respecté pour que nous puissions tous continuer à jouer avec plaisir et sérénité, tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://mescaline-domen.forumactif.org
 
Les règles de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de guilde
» Présentation de notre guilde.
» Candidature de Mask-Zoulou: Bonjour la guilde ! :)
» Je souhaiterais intégrer votre guilde : "Mescaline"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: Les règles de la guilde-
Sauter vers: